750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit pois sauteur
3 décembre 2007

Crevettes à la sauce piquante

Voilà une petite recette que j'aime beaucoup, elle est très parfumée et légère mais attention la sauce est vraiment piquante ! (quand je dis ça je vois les "Mâles" avec un grand M se gausser bêtement mais je suis sûre que c'est pour la frime !) Alors si vous préférez les saveurs plus douces réduisez la quantité de piment ou bien remplacez-le par du piment doux. Vous pouvez servir ces crevettes avec du riz basmati par exemple, c'est délicieux !

Crevettes___la_sauce_piquante

Ingrédients pour 2 à 3 personnes :

  • 300 gr de crevettes crues décortiquées
  • 3 cébettes
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 1 morceau de gingembre (plus ou moins gros selon le goût, pour moi environ 1 cm/1cm)
  • 1 citron
  • 3 c. à s. d'huile
  • 1 c. à c. de fenugrec
  • 1 c. à c. de curcuma
  • 1 c. à c. de piment rouge en poudre
  • 1 c. à c. de coriandre en poudre
  • 1 poignée de persil
  • sel

Mélanger 1/2 c. à c. de curcuma avec le piment, le jus d'1/2 citron, une pincée de sel et 50 ml d'eau. En napper les crevettes, filmer et réserver au réfrigérateur pendant au moins 30 min.
Dans une poêle, faire revenir à feu doux l'oignon haché très finement (pour qu'il soit haché vraiment très fin, utilisez un petit robot à lame si vous en avez), l'ail et le gingembre  écrasés à l'aide d'un presse ail avec l'huile pendant environ 5 min, puis saupoudrer avec la demie c. à c. de curcuma restante, le fenugrec et la coriandre et faire revenir encore pendant 1 min tout en mélangeant. Verser ensuite 1/2 verre d'eau et ajouter les cébettes émincées, le persil finement ciselé et une pincée de sel. Laisser cuire 2 à 3 minutes sans cesser de remuer. Ajouter finalement les crevettes avec la marinade et faire revenir jusqu'à ce qu'elles soient cuites (quand elles deviennent bien roses c'est bon), au besoin ajouter un peu d'eau si la préparation devient trop sèche. A la fin de la cuisson  arroser de quelques gouttes de jus de citron et servir aussitôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Huuuummm! ce plat me plaît énormément!
F
Des crevettes et des epices...tout ce que j'aime...mais peut etre pas trop de piment pour moi...de debute dans la cuisine thai et indienne...ca m'arrache vite ma tite bouche lol!
M
comme cela j'accepte etre piquée pas de problème
T
Que d'épices !<br /> J'adore les crevettes : à tenter donc !
J
Terribles ces crevettes!!! ça doit être bon!
Le petit pois sauteur
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité