750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit pois sauteur
5 novembre 2007

galette de légumes

C'est une galette très facile à faire et qu'on peut décliner à l'infini avec toute sorte de légumes (mais en général j'aime bien y mettre majoritairement des poireaux, je trouve qu'ils amènent plus de moelleux). On peut aussi remplacer les flocons de petit épeautre par d'autres types de flocons (je la trouve aussi très bonne avec un mélange 50% flocons de riz et 50% flocons d'azukis, par exemple). On peut bien sûr utiliser d'autres épices suivant le type de légumes employés et le goût de chacun.

                  

Galette_de_poireaux_2_


Ingrédients pour 6 personnes :

  • 200 gr de blancs de poireau
  • 1 petite carotte (environ 80 gr)
  • 50 gr d'épinards
  • 200 ml de lait de soja (ou de riz)
  • 80 gr de flocons de petit épeautre
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • 3 oeufs
  • 1 c. à s. d'huile d'olive
  • 1 c. à s. de purée de sésame blanche (tahin)
  • 1 c. à s. de graines de sésame
  • 1 c. à s. de graines de courge
  • 1 c. à s. de graines de tournesol
  • 2 c. à c. de grains de carvi
  • 1 c. à c. de badiane en poudre

Faire griller légèrement les graines à sec dans une poêle et réserver.
Râper la carotte avec une râpe grossière, émincer les épinards et réserver.
Émincer finement les blancs de poireau et les faire revenir à feu doux avec l'huile d'olive et un peu de sel dans une casserole à fond épais jusqu'à ce qu'ils soient fondants. Réserver
Faire chauffer légèrement le lait et y dissoudre le cube de bouillon, puis y plonger les flocons hors du feu et les laisser reposer pendant une dizaine de minutes. Ajouter ensuite le tahin et bien mélanger. Rectifier l'assaisonnement en sel.
Battre les oeufs en omelette, saler légèrement et ajouter les grains de carvi et la badiane.
Mélanger enfin tous les ingrédients.
Huiler un moule à tarte et y mettre la préparation (si vous voulez démouler la galette, chemisez le moule de papier de cuisson, autrement vous pouvez la découper directement dans le plat). Faire cuire au four à 180° pendant environ 40 min (il n'est pas nécessaire de préchauffer le four).

Galette_de_poireaux_1

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime beaucoup ce genre de galette ainsi que ton idée de rajouter plein de graines. Ah, et je n'ai jamais utilisé le tahine dans mes recettes "cuites", ça m'inspire !<br /> Bizzzzz
Le petit pois sauteur
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité