750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit pois sauteur
1 novembre 2007

Velouté d'automne

Quel fruit pourrait mieux représenter l'automne que le potiron ou le potimarron ? Tout en eux évoque cette superbe saison, leur belle couleur orange, leur forme ronde et généreuse, leur texture fondante et leur saveur tout en douceur. C'est un fruit qui se prête particulièrement bien à des veloutés, sa texture permet d'en faire de délicieux sans avoir à ajouter de la crème ni du beurre. On trouve facilement plein de recettes différentes de veloutés de potimarron donc celle que je propose ici n'a rien de bien original mais je la trouve si savoureuse et légère que je n'ai pas résisté à la publier.

                    Velout__de_potimarron_


Ingrédients pour 4 personnes :

  • 500 gr de potimarron coupé en cubes
  • 50 gr de flocons de châtaignes toastés
  • 500 ml d'eau
  • 2 grosses c. à c. de purée d'amande blanche
  • sel
  • noix de muscade

Porter l'eau à ébullition, retirer du feu et y plonger les flocons de châtaigne. Laisser reposer pendant 15 min.
Cuire le potimarron à la vapeur, puis l'ajouter à la casserole avec les flocons et mixer le tout. Saler et faire réchauffer à feu doux. Ôter la casserole du feu dès les premiers bouillons et y ajouter la purée d'amandes, bien mélanger et servir aussitôt saupoudré d'une pincée de noix de muscade.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne connaissais pas cette version avec de la purée d'amande....Ca doit être Divin !
A
J'aime beaucoup le potimarron en soupe et je l'associe souvent au lait de coco... J'essaierai prochainement ta version pour découvrir aussi les flocons de châtaignes toastés. Juste une petite question: tu les achètes en magasin bio ? J'y ai déjà vu flocons de céréales et quinoa, mais pas encore de châtaigne.
Le petit pois sauteur
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité