750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit pois sauteur
26 septembre 2007

Bouchées coco-citron

Et qu'est-ce qu'on fait avec les 2 blanc d'oeufs qui nous restent de la recette précédente?
Pourquoi pas des bouchées coco-citron!
Il faut dire qu'à la maison j'ai un grand fan de rochers à la noix de coco. Malheureusement ce n'est pas mon cas, je les trouve trop sucrés et un peu écoeurants. Mais à force de m'entendre dire 10 fois par jour : " Quand est-ce que tu refais des rochers à la noix de coco ?" je finis par céder, après tout on est en démocratie et il en faut bien pour tout le monde! J'ai alors décidé de modifier "un peu" la recette de base pour qu'elle me convienne d'avantage en espérant qu'elle plairait aussi à "M. J'adore les rochers à la noix de coco bien (trop!) sucrés" et ça a marché!

                               

bouch_es_coco___citron_

Ingrédients pour environ 14 petites bouchées:

  • 125 gr de noix de coco râpée
  • 2 c. à s. rases de crème de riz (farine de riz précuite)
  • 2 grosses c. à s. de sirop d'agave
  • 35 gr d'écorces de citron confites
  • le zeste d'un petit citron
  • 2 blancs d'oeuf

Mélanger tous les ingrédients sauf les blancs d'oeuf. Battre les blancs en neige puis ajouter la préparation précédente en mélangeant délicatement. Faire des petites boulettes de préparation avec les mains en prenant soin de ne pas trop écraser la pâte. Les disposer sur un plaque à four chemisée de papier de cuisson et faire cuire 8 min à 180° (les retirer dés qu'elles commencent à être colorées).

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit pois sauteur
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité