750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit pois sauteur
13 septembre 2007

Bouchées choco-cacahuète

Pour inaugurer ce blog j'ai choisi une recette qui réunit mes deux péchés mignons, à savoir le chocolat (oui je sais c'est follement original !) et la petite douceur qui va avec le café. On peut décliner cette version en choco-noisette ou choco-amande mais cette fois-ci j'avais un pot de purée de cacahuète à finir alors c'est choco-cacahuète.

                                              bouch_es_choco_cacahu_te_

Ingrédients (pour environ 12 bouchées) :

-  100 gr d'arachides crues
-  100 gr de chocolat noir (60% de cacao min.)
-  3 c. à s. rases de sucre de canne blond
-  2 c. à s. rases de farine de riz
-  1 oeuf
-  2 c. à s. d'eau
-  1 c. à s. de purée de cacahuète
-  1/4 c. à c. de cannelle en poudre
-  1 c. à c. d'arôme naturel de vanille

Faire griller les arachides au four à 150° (th 5) pendant 20 min (ou bien utiliser des arachides déjà grillées mais non salées). Laisser refroidir puis enlever la fine pellicule de peau et les moudre à l'aide d'un moulin à café.
Faire fondre le chocolat au bain-marie avec les 2 c. à s. d'eau.
Bien battres l'oeuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse puis incorporer la vanille, la cannelle, la purée de cacahuète et bien mélanger. Ajouter le chocolat fondu sans cesser de battre puis incorporer les cacahuètes moulues et enfin la farine.
A l'aide de deux cuillères faire des quenelles et les disposer dans une plaque à four chemisée de papier de cuisson. Faire cuire dans un four préchauffé à 180° (th 6) pendant 12 min. Laisser refroidir avant de les manipuler.



Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bienvenue dans le monde des choco addict .... et des blogs culinaires bien sûr!
P
Tout comme Nolwenn, je te souhaite la bienvenue.
B
Je ne bois pas de café, mais tes bouchées me font très envie !<br /> <br /> Bienvenue à toi dans la blogosphère culinaire !
Le petit pois sauteur
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité